Série de portraits

Publié le par hugomiserey.over-blog.com

foyer 6

 

Pour ce premier hors-les murs en 2012, le FRAC de Haute-Normandie est accueilli par Juliobona.fr à Lillebonne. Parmi les œuvres photographiques du frac figure un certain nombre de portraits acquis sous forme de séries parfois conséquentes et notamment ma série consacrée aux portraits de travailleurs immigrés à Rouen.

Prendre une bonne ou une belle photo d’un sujet unique est à la portée de l’amateur. Mais inclure cette photo dans une série consacrée au sujet, voilà qui confère un véritable sens et une réelle pertinence, de mon point de vue, à une œuvre photographique. Le portrait ne peut échapper à cette exigence de cohérence et de plénitude d’un vrai regard de photographe. Cette expo convie les visiteurs à considérer la représentation de la figure non plus sous l’angle du cliché unique destiné à mettre en valeur une personnalité, mais selon un mode sériel aboutissant à l’élaboration de véritables typologies, aussi diverses soient-elles, selon l’intérêt du photographe.

 

Le FRAC de Haute Normandie expose à Juliobonna.fr/Lillebonne
du 11 janvier au 24 avril 2012
 « Le portrait en série »
Charles Freger, Hugo Miserey, Jean Rault, Jean-Louis Schoellkopf
et Laurence Reynaert

 

Vernissage à 18h30 le jeudi 19 janvier 2012 à Juliobona.fr

 

Place de Couberbertin 76170 Lillebonne T 02 35 38 51 88

Ouvert mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18h, mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30, samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Contact FRAC

 foyer 37

En voir plus > port folio colonne de droite

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article